Vous souhaitez gérer un vol à l’étalage dans votre magasin sans l’aide de la police ? C’est possible! Les responsables de magasin, les employés et les agents de sécurité peuvent régler un vol facilement via le formulaire en ligne. Découvrez tout sur la plateforme et commencez dès aujourd’hui.
Si le voleur coopère, vous pouvez régler le vol vous‑même. En cas de discussion, d’agressivité ou si la personne est en situation de vulnérabilité, avertissez la police.
Cliquez sur Commencer la procédure et remplissez les champs.
Après la signature numérique par le voleur et l’employé, le voleur peut quitter les lieux. SODA se charge du suivi et de l’encaissement du paiement.
 
															Nous appliquons un montant fixe de 141 € par cas. Ce montant est une moyenne basée sur une analyse des coûts pour le commerçant et pour SODA liés à l’enregistrement et au suivi du dossier de vol à l’étalage signé.
Nous travaillons selon le principe ‘no cure, no pay ’. Si SODA ne parvient pas à recouvrer ce montant, même après d’éventuelles démarches judiciaires, vous ne payez rien à SODA.
“Comme il arrive souvent que nous devions attendre longtemps la police, nous avons cherché une alternative. Il nous est arrivé d’appeler la police jusqu’à sept fois par jour pour traiter un vol à l’étalage. Quand il faut ensuite attendre plus d’une heure avec le voleur et trois membres du personnel, ce n’est agréable pour personne. “
Employée sécurité
 
															Comme aux Pays-Bas, où nous versons depuis des années plusieurs millions d’euros aux commerçants victimes, l’effet de notre approche sera clair pour vous et aura un impact préventif renforcé.
Parmi nos clients en Belgique figurent : Jumbo, Albert Heijn, AS Watson (Paris XL et Kruidvat) et Decathlon.
Des recherches scientifiques ont démontré que la méthode appliquée aux participants de SODA a une influence significative sur la récidive. Les voleurs à l’étalage confrontés à l’approche SODA retombent beaucoup moins souvent dans la délinquance.